La procédure de Jean Claude Saulnier à Foix

Comment votre centre de formation pour adultes et scolaires à Foix (09) peut vous aider ?

Une fois le diplôme choisi, remplir le livret 1 dit « livret de recevabilité ». Ce livret permet de savoir si les conditions pour entamer une démarche VAE (nombre d’heures, expérience...) sont requises. Il sera envoyé à l’organisme certificateur accompagné de justificatifs. 

Ce livret est téléchargeable sur les sites des administrations concernées (Education nationale, Santé...) selon le diplôme recherché. Il est aussi fourni par le centre. 

Un courrier vous informera de la recevabilité de votre demande et un n° vous sera attribué. Vous pouvez maintenant remplir le livret 2 (téléchargeable ou fourni par le Centre). Une fois que le livret 2 est rempli et envoyé, vous serez convoqué devant un jury. C’est lui qui décidera de vous accorder tout ou partie du diplôme.

L’aide proposée par le centre à Foix

  • Méthode : nous ne rédigeons pas le dossier à votre place, mais nous vous aidons à structurer votre parcours, à mettre en valeur ce qui est important et à rédiger le dossier dans un français correct sans fautes d’orthographe. Nous vous remettons le nombre de dossiers nécessaires reliés, prêts à l’expédition. Nous vous aidons aussi à préparer l’entretien avec le jury.
  • Calendrier : l’accompagnement peut débuter dès la réception de la recevabilité. Selon le cas, il faut entre 3 et 6 mois pour faire une « bonne » VAE.
  • Coût : le coût est en fonction du diplôme visé. N’hésitez pas à nous contacter.
  • Financement : des financements sont possibles par le Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi et par des OPCA pour les salariés. Le CPF (Compte Personnel de Formation) peut-être employé, selon éligibilité du candidat.

On peut se renseigner à l’adresse suivante : En savoir +